Au collège Montesquieu de Cugnaux, le 19 avril, la matinée à été consacrée au défi intra-établissement du collège, dans le cadre du projet TEKNIK.

En effet, un mois avant le défi académique, qui aura lieu le 13 Mai prochain dans l’enceinte de l’école de commerce TBS, le collège de la ville de Cugnaux a du, comme l’ensemble des établissements participants au projet, désigner ses lauréats qui représenteront la ville.

Le jury, composé de Thierry Gless et de Thierry Costes, respectivement vice-président et directeur du Club FACE Grand Toulouse, des représentants des entreprises impliqués dans le projet, des représentants de la mairie de Cugnaux mais aussi de trois personnes du Rectorat de Toulouse ; a dû délibérer longuement pour élire le meilleur des 14 projets qui leurs ont été présentés : vidéo de présentation, puis exposé oral du projet.

La qualité des projets étant au rendez-vous, le choix en fut d’autant plus difficile, mais c’est finalement le projet « HandyCom » qui s’est distingué parmi les projets présentés.
Le concept du projet « Handy Com » vise à assister les personnes en situation de handicap, à l’aide d’un drone capable de guider les personnes malvoyantes dans leur quotidien.

Nous souhaitons bonne chance à nos jeunes ambassadeurs cugnalais afin qu’ils puissent aller au bout de cette course!

Rendez-vous donc pour la prochaine étape pour le DEFI Académique du 13 Mai 😉