Le Vendredi 6 Mars s’est tenu à l’Espace des Diversités et de la Laïcité le second BEFORE WORK de cette année 2020. Précédant le 8 Mars, la journée internationale des droits de la femme, cette matinée portait sur les violences faites aux femmes.

Au programme :

→ Point d’actualité de FACE Grand Toulouse

→ Présentation du Projet CEASE – Involve companies to CEASE gender-based violence :

C’est un projet instauré par la Fondation Agir Contre l’Exclusion, dans le but de réunir un réseau européen d’entreprises engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Comme beaucoup d’études le montre, l’impact des violences subies par les femmes dans leur vie privée n’est pas négligeable notamment sur leur travail : perte de production dû à l’absence de la victime, baisse de productivité causée par les dommages physiques et/ou émotionnels qu’elle encoure. Il est donc important de prendre conscience de cela et de mettre en place des dispositions.

L’objectif de CEASE est de mobiliser et outiller les entreprises afin qu’elles soient en mesure de sensibiliser et accompagner les salarié.es victimes de violences : Webinar d’échanges de bonnes pratiques, évènements de sensibilisation, formations pour les membres du réseau, kit de sensibilisation (flyers, poster).

→ La matinée s’est poursuivie avec un Zoom sur la Charte d’Engagements pour lutter contre les violences conjugales.

→ Networking et fin de l’évènement à 11h.

Pour en savoir plus sur le projet CEASE : https://cease-project.eu/